avatar



Invité
Plus on est de fou, plus on rit ! [Mad Hatter]
Mar 26 Nov 2013 - 0:31

 
    



Aujourd'hui était un jour comme les autres. Habillée en robe blanche avec un maquillage gothique, Vala avait l'arrière train vissé sur son beau canapé et regardait la télé d'un air abruti. Dans sa main droite elle tenait un paquet de pop-corn et sa main droite faisait des allers-retours entre sa bouche et le paquet pour qu'elle puisse se remplir l'estomac de pop-corn. La jeune femme regardait un film sur les amérindiens. Une histoire de cowboy du point de vu des indiens. Il y avait aussi de la sorcellerie qui faisait intervenir des esprits de la nature et autres bêtises.

Une scène inspira tout particulièrement la directrice d'entreprise : au bout d'un moment le héros, un indien dans la vingtaine, se mit en tête de dompter l'esprit cheval. Vala s'arrêta de manger son popcorn et fixa son écran d'un air pensif, de la nourriture plein la bouche et des miettes partout. Comme hypnotisée, elle regarda l'indien et le cheval se tourner autour en une espèce de danse sauvage. Une danse rythmée par une musique composée uniquement d'instruments à partition et de chants indiens. La jeune femme avala sa bouchée, les yeux écarquillés. Elle venait d'avoir une illumination.

Ni une ni deux, sans même regarder la fin du film, Vala se leva de son canapé en cuir et couru à sa salle de bain. Au passage elle fit tomber le paquet de pop-corn mais c'est à peine si elle le remarqua. C'est que "Madame" se préoccupé guère de ce genre de détail. En effet, elle avait un majordome et des domestiques pour nettoyer ses cochonneries, alors pourquoi s'embêter ? Mh ? Quoi ? Le respect d'autrui ? C'quoi c'truc-là ? Enfin, bref. La blonde alla se changer pour une tenue entièrement noire et bien plus gothique. Avec, notamment, un pantalon moulant et un T-shirt avec une tête de mort punk dessus.

Tout ça pour quoi faire ? … Pour aller aux écuries. Mais pas n'importe quelles écuries ! Ses écuries ! Un hectare de champs, un box de vingt-cinq mètres carrés, une grange rebâtie pour y entreposer tout le matériel nécessaire pour faire de l'équitation et un grand hall sablé juste pour pouvoir faire de l'équitation. En revanche il n'y avait qu'un seul cheval dans les écuries de Mademoiselle Bane. Une bête très agressive qui ne se laissait approcher que par son majordome. Vala l'avait nommé Daemon.




En se rendant au box de Daemon, la jeune femme traversa son manoir puis se rendit à pied jusqu'aux écuries. Au passage elle croisa quelques domestiques et ceux-ci furent très surpris de la voir. En fait… c'était la première fois qu'ils la voyaient. D'habitude ils avaient affaire à Micheal Balvest, son majordome et bras droit. Vala du même une ou deux fois prouver son identité, ce qui la mit en rogne… Il y eu quelques virés. Mais passons ! Enfin arrivée devant le box, la blonde regarda Daemon et celui-ci la foudroya du regard.

-

Vala offrit son plus beau sourire à l'animal et celui-ci hennit tout bas d'un air menaçant. Oh mais ! Quelle bête je fais ! J'ai oublié de vous dire qu'elle avait été son idée de génie ! – Hum, non, en fait ce n'est pas un oubli. Son idée était de devenir amie avec Daemon. Il était agressif et peu réceptif, un peu comme tous les autres personnes de cette planète. Elle avait décidé ça pour se préparer au monde extérieur. Bon, bien évidemment il y a une sacrée différence entre un cheval agressif et une personne normale… Et Vala le savait.

La jeune femme se sentit bête à faire un combat de regard avec un cheval et se racla la gorge. Un domestique passa par-là juste au moment où elle s'apprêtait à faire causette avec l'animal. Le domestique la regarda bizarrement avant de s'éclipser en silence. Vala se sentit encore plus stupide. Mais tant pis ! Si elle arrivait à dompter ce démon de cheval alors elle pourrait affronter le monde extérieur sans peur aucune ! Alors autant prendre son courage à deux mains et y aller franchement, quitte à paraître très ridicule !

- Salutation !... cheval…! fit-elle d'un air à la fois théâtral et peu convaincu. Hum… Tu dois te demander ce que je fais là, n'est-ce pas ?... Eh bien moi aussi… Ahem ! Il parait que les animaux ne sont pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air. Alors voilà ce qu'on va faire. Je vais ouvrir cette porte et tu n'essayeras pas de me tuer, d'accord ? En échange tu auras… Euh…

Vala regarda autour d'elle en se demandant ce qu'un cheval pouvait bien vouloir dans la vie. Pendant ce temps Daemon continuait de la fixer d'un air méchant. Il restait immobile et silencieux, comme s'il n'attendait qu'un signe de la part de la jeune femme pour exploser de rage. La blonde fit une moue déconfite. Non seulement elle était ridicule mais en plus cette histoire ne menait à rien. La gothique haussa excessivement les sourcils, faisant une tête étrange et stupide pour exprimer son manque d'idée.

- Bah, peu importe ! finit-elle pas dire avec un haussement d'épaules.




La directrice ouvrit la porte du box avec mille précautions. Elle veilla à ne faire aucuns gestes brusques et à ne pas se trouver entre le cheval et la sortie. Sa réputation de "piétineur" n'était plus à refaire. Mais non, l'étalon noir préféra rester là où était et continua de la fixer de son regard ténébreux. Vala prit ça comme une victoire. Génial, il était calme ! Tout sourire et plutôt fière d'elle, la jeune femme s'approcha de l'animal.

- Ohh~! C'est gentil de me laisser faire. T'es trop bon, hihihi ! Al-

Vala ne finit jamais sa phrase. Avec un hennissement à vous percer les tympans Daemon s'était jeté sur la femme. Cette dernière avait évité la charge mortelle de peu en se jetant sur le côté. Et bien évidemment il avait attendu qu'elle soit entre lui et la sortie, le corniaud ! L'étalon partit au galop vers l'extérieur. La blonde tourna la tête vers le fuyard, le cœur battant à mille à l'heure. Sans aucune raison, elle se mit à rire tout en le regardant galoper vers la liberté.

- Hahaha ! Pas bête la bête ! Il a attendu pile que je sois devant lui pour m'attaquer ! Hahaha ! … N'empêche, il est pas commode… Hihihi, il est cool !

Reprenant son sérieux, la directrice de "Wawal's Dragon" partit en courant à la poursuite de l'animal fou. Mais c'était peine perdu : comment voulez-vous rattraper un cheval quand on est à pied. L'étalon la laissa bouche bée lorsqu'il sauta la barrière qui entourait le près. Ah ben mince alors ! Changement de direction ! Vala se rendit vers son garage cette fois-ci. Elle ordonna qu'on lui amène les chefs de sa moto fétiche en moins d'une minute sinon elle virait tout le monde. Ses ordres furent exécutés en temps et en heure, et on lui apporta même un casque gothique en supplément.
Le casque :
 
Juchée sur son cheval de fer, une belle kawasaki noir avec quelques touches de rouge, un achat très récent, et sans respecter les limitations de vitesse, Vala partit à la poursuite de l'étalon fou. Ce danger sur sabot risquait de blesser quelqu'un et elle n'avait pas envie de débourser le moindre centime parce qu'elle avait ouvert une porte de box… Mais voilà, la jeune femme avait mis trop de temps et avait perdu de vu l'animal en furie. R'ah ! Mais où pouvait-il bien être passé ? En plus de ça la blonde se perdit. Heureusement qu'elle n'était pas Batman parce que bonjour le superhéros sans le sens de l'orientation…
La kawasaki :
 
Après avoir demandé son chemin à un piéton, la gothique finit enfin par retrouver le cheval. Celui-ci avait décidé de s'attaquer à une bande de gosses qui revenaient d'une sortie à la bibliothèque. Ouille-ouille-ouille ! Voilà qui n'augurait rien de bon ! Il fallait que ces gamins s'en aillent et vite-fait bien fait car il n'y avait rien de pire que des parents en deuil de leur enfant. Vala gara sa moto en vitesse et y accrocha son casque. Elle laissa les clefs sur le contact, à la portée de n'importe quel voleur puis retourna vers Daemon et les enfants. Un peu stressée à l'idée de devoir débourser de l'argent, la blonde se demanda quel genre de dégâts avait bien pu faire l'animal le temps qu'elle se gare à l'arrachée, c'est-à-dire en une trentaine de seconde.

avatar

❥ Messages : 19
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Wonderland
∂6 Conte : Alice au Pays des Merveilles
∂6 Identité : Le Chapelier Fou
∂6 Clan : Clan Neutre
∂6 Caractère : Excentrique - Imprévisible - Sensible - Protecteur - Perturbé
∂6 Âge : 28 ans
∂6 Profession : Cartographe
Espace vide
ஐ Avatar : Sebastian Stan

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t697-jeff-le-chapelier-fou
Plus on est de fou, plus on rit ! [Mad Hatter]
Sam 30 Nov 2013 - 18:44

 
    


Plus on est de fou, plus on rit !
VALA & JEFF