avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Premier client à la bibliothèque
Mer 20 Nov 2013 - 19:56

 
    






Premier client à la bibliothèque.
Peter Pan & Belle E. French





















Once Upon a Time...

Prénom & Noms des participants : Peter & Belle
Date où se déroule le sujet : 29 Juin 2013
Période de la journée où se déroule le sujet : Après-midi
Météo : Ensoleillé.


Once Upon a Time...


Once Upon a Time
Neverland

>




















Rencontre surprenante.


Mélanie s'était disputé avec Mr Gold, elle ne savait pas trop comment réparer les choses, mais elle avait besoin de prendre du recul, et aussi se prouver à elle-même et peut-être à lui aussi, qu'elle pouvait s'en sortir toute seule. Elle avait eu la clé de la bibliothèque, la jeune femme était donc entrée dans les lieux, et avait commencé à ranger et à nettoyer le coin. Ce qui était étrange, c'est qu'elle avait l'impression d'avoir déjà fait ça, sans savoir ni où, ni quand.

Elle avait aussi installer ses affaires dans le logement de fonction qu'il y avait au dessus de la bibliothèque. Une petite porte dans le fond donnait sur un escalier qui permettait d'aller chez elle. Mais elle avait aussi une entrée sur la route. Mélanie aimait beaucoup cet endroit, ça sentait le papier, et les livres, et la jeune femme aimait beaucoup cet odeur. Elle aimait aussi l'atmosphère des lieux. Elle avait hâte de voir ses premiers clients arrivaient.

Elle avait déjà tout mis en place, les livres étaient tous rangés et dépoussiérés, les fiches d'emprunt était posé sur le comptoir. Toutes les feuilles de journal qui couvraient les lieux avaient été enlevés. La jeune femme avait aussi laisser des tracts pour informer les gens de l'ouverture de la bibliothèque, et elle avait allumé toutes les lumières. Il ne restait plus qu'à attendre son premier client. Cela faisait deux heures que les portes étaient ouvertes, il faisait un magnifique soleil dehors. La jeune femme aurait bien aimé prendre un livre et se trouver un coin prés d'un arbre pour aller lire. Mais elle devait resté à la bibliothèque pour les futurs clients qui ne manqueraient pas d'arrivés d'ici quelques instants.

Mélanie sourit, quand la sonnette d'entrée retentit, elle regarda qui venait d'entrer, il s'agissait d'un jeune garçon, il devait avoir treize ou quatorze ans, pourtant la jeune femme lui trouvait un air plus mature que ne le laissait supposer son âge. Elle s'avança vers lui avec le sourire, c'était son premier client, il fallait bien l’accueillir et le guider dans son choix de livres.
"Bonjour, je peux vous aider" demanda-t-elle aimablement en posant le livre qu'elle tenait à la main sur le comptoir.

Elle lui fit un autre sourire et attendit sa réponse à sa question, pour savoir en quoi, elle pouvait aider le jeune homme. Elle voulait vraiment lui venir en aide, bien sûr, elle ne savait pas à qui elle avait affaire, elle pensait avoir à faire à un jeune garçon, un jeun adolescent qui cherchait sans doute un livre d'aventure, ou d'horreur pour se faire peur comme tous les enfants de son âge. Elle aussi avait lu quelques livres dans ce genre, elle pourrait sans doute le conseiller. Elle avait déjà en tête plusieurs titres, comme île mystérieuse, ou voyage au centre de la terre, ou même le compte de Peter Pan, lui plairait sans doute.
"Tu peux regarder les livres, si tu préfères" proposa-t-elle au jeune garçon dans un sourire amical et sincère.










Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013
avatar



Invité
Premier client à la bibliothèque
Mer 20 Nov 2013 - 20:30

 
    

C'était le premier portail dans lequel Peter se lança depuis bien longtemps. Il n'en connaissait pas la destination mais peu lui importait en réalité. Son objectif était de trouver des réponses à ces questions et ce n'était pas au Pays Imaginaire qu'il les trouveraient. Lorsque le portail le recracha ce fut dans une ruelle ensoleillé. Peter n'avait pas pris la peine de changer de vêtements, ce qui était problématique dans un nouveau monde. Il resta cachait un moment avant de voir des enfants de son age passer dans la rue avec des vêtements qu'il n'avait jamais vu auparavant. Avec un peu de magie il se créa une tenue similaire. Un T-shirt vert sombre et un jean délavé. Cela suffirait à le faire passer inaperçu..

 Il sortit donc de la ruelle et regarda autour de lui d'un regard dédaigneux. Les autres mondes étaient vraiment laids et étrange. Il y avait beaucoup de bâtiment dans ce royaume. Et des bâtiments bizarres avec des noms tout aussi bizarre. Il marcha dans la rue pendant un petit moment, observant tout autour de lui ne ce souciant pas des gens qui le regardaient de travers, il pouvait les écraser comme des mouches si il le désirait. Bon ce n'était pas en déambulant qu'il allait trouver des réponses. Non, il lui fallait un lieu où tout le savoir possible était disponible. Sauf qu'il avait oublier quel nom portait ce genre d'endroits. Finalement il arriva devant l'horloge de la ville et en dessous il y avait un autre bâtiment qui cette fois attirât un peu plus son attention. Il sourit en lisant le mot :"Bibliothèque". Non pas d'un sourire joyeux, mais d'un sourire mauvais et déterminé.

Il franchit les quelques mètres le séparant de la porte de la bibliothèque et entra. Dès qu'il fut dans les lieux, il prit soin de changer l’expression de son visage. Il avait de nombreuse expression facial d'enfants en mémoire. Normal il en avait tant vu... Il prit alors l'air d'un garçon étonné de découvrir un endroit dans lequel il n'avait jamais mis les pieds. Une jeune femme vint pour l'accueillir avec un immense sourire et une aura de gentillesse si puissante qu'elle donna envie à Peter de rendre son repas.... Mais bon il avait un but.
Il prit une voix timide et dit à la jeune femme avec tout son talent d'acteur.

-"Non... Heu ... Je regarde c'est ... c'est tout..." Et comme un garçon apeuré par un adulte, il s'enfuit dans les rayonnage. Une fois hors de vue de la jeune femme, Peter effaça cet air ridicule de son visage et se mit à parcourir les rayonnages avec insistance. Il devait trouver un livre qui traiter de magie...
avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Premier client à la bibliothèque
Jeu 21 Nov 2013 - 23:08

 
    















Rencontre surprenante.


Mélanie vit que le jeune garçon avait l'air tout timide, elle sourit devant cet état d'âme. La jeune femme n'avait jamais ressentit cela, elle ne savait pas du tout ce que cela faisait de ressentir une gêne face aux autres personnes. La jeune femme alla derrière le comptoir pour prendre une fiche d'inscription, et une fiche d'emprunt qu'elle plaça devant le comptoir pour que le jeune homme puisse mettre son nom, ainsi que le livre qu'il venait d’emprunter pour son registre. Elle n'avait pas encore d'ordinateur pour classer tout ça, mais à vrai dire Mélanie ne connaissait pas ces étranges machines, elle passerait plus de temps à comprendre comment faire pour entrer les informations dans le PC, plutôt que d'écrire sur des fiches. Et puis, c'était plus sympathique de faire ça sur des fiches. Mais si ça devenait un peu trop compliqué, Alice, sa collègue de travail, pourrait peut-être s'en sortir mieux qu'elle face à un ordinateur.

Elle vit le jeune homme se promenait dans les allées, elle voyait bien qu'il cherchait quelque chose ne particulier, mais si il ne souhaitait pas lui ne parler, elle ne pouvait pas non plus. Aprés sa première tentative, un peu échouée, elle décida d'en faire une deuxième. Elle fit le tour du comptoir, et vint se placer non loin du jeune homme, il était dans le rayon scientifique, à vrai dire, elle ne connaissait pas trop ce domaine. Mélanie lui fit un autre sourire, et reproposa à nouveau son aide.
"Veux-tu que je t'aide à chercher?" demanda la jeune femme. Elle ne savait pas du tout ce qu'il cherchait, mais elle espérait qu'il lui ferait par de ces envies, et souhaits, même si il paraissait toujours aussi timide. Elle voulait que la bibliothèque soit un lieu, où on se sent chez soi, même si on est timide. Ici, on pouvait se laisser aller à la rêverie, et à la joie, dans un certain clame tout de même. Elle avait installé dans le fond de la salle, un coin de lecture, où on pouvait emprunter un livre et le feuilletait sur place. Il y avait des fauteuils confortables, et un tapis de sol. Elle imaginait bien des enfants assis autour d'un lecteur de contes. Il faudrait qu'elle parle à l'école de la ville. Elle s'en chargerait peut-être demain, ou dans la semaine.

Mélanie revint à son jeune premier client, et le regardait toujours avec son entrain habituel et son doux sourire. La jeune femme se recula un peu, et regarda avec lui les livres du rayonnage. Il y avait des tas de livres sur le biologie, l'astronomie, l'archéologique, les mathématiques, et sans doute d'autres choses encore plus passionnantes les unes que les autres, pour les gens que cela intéresser sans doute.
"Tu t’intéresses aux sciences?" demanda poliment Mélanie pour essayer d'établir le contact avec son jeune client et le faire parler de ce qu'il aime, ou n'aime pas. Elle voulait vraiment bien réussir son premier conseil sur les livres.
"Dis-moi ce qui t’intéresse, je ferais ce que je peux pour t'aider à trouver l'information. Elle sera forcément dans un livre" dit la jeune femme. Elle avait l'impression depuis qu'elle était sortie de l’hôpital, que beaucoup de solutions aux problèmes que chacun vit, se trouvaient dans les livres. Elle attendait patiemment la réponse de son jeune et premier client.  










Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013
avatar



Invité
Premier client à la bibliothèque
Ven 22 Nov 2013 - 3:12

 
    

Peter devait avouer une chose. Bien qu'il ne sache pas trop dans quel royaume il avait bien pu atterir, ce dernier recelait d'étrange informations qui était hors de sa portée. Chose tout à fait rageante pour Pan mais il tentait tant bien que mal de dissimulait sa frustration et sa colère. Il était en train de parcourir une allée de rayonnage consacrer à quelques choses appellait "Sciences". Il n'en avait jamais entendu parlait. Mais peut-être était-ce dans cette magie inconnu que se trouver la solution? Il lui faudrait trouver quelqu'un capable de décrypter ces écritures. Ou alors il devrait le faire lui même, ce qui ne l'enchantait guère. Et c'est justement en songeant à cette possibilité que la jeune femme de tout à l'heure vint lui apporter son aide comme sur un plateau d'argent. Si tout le monde était aussi gentils et naïfs dans ce monde, la tâche de Peter aller être beaucoup plus simple qu'il ne le pensait. Toujours dans son rôle d'enfant intimidait par un adulte, Pan répondit à la question de la jeune femme de manière à ce que cela soit le moins suspect possible.

"Non c'est la première fois que j'en entend parlé, Madame." lui répondit-il en la regardant dans les yeux. Car si il y avait une chose que Pan savait à propos des menteurs, c'était que les plus malhabiles détournaient toujours le regard.

Et comme si le destin était de son coté voilà que la jeune propriétaire des lieux lui proposait de l'aider à chercher! Si Pan avait pu, il en aurait éclater de rire. A peine était-il arriver, qu'il commençait déjà à ce trouver des pions pour sa partie d'échec contre le temps qui gagnait toujours plus de terrain.

"En .. En faite je cherche quelque chose de précis. Je ... Je m'intéresse beaucoup au domaine de la ... croyance." dit Peter en faisant en sorte que sa voix soit la plus basse et la plus timide possible. "J'aimerai savoir ce qu'est un véritable croyant."

Maintenant Peter n'avait plus qu'à attendre l'aide de la jeune femme. Si elle pouvait lui être d'une quelconque aide. Et puis si jamais on venait à le suspecter d'une quelconque manière que ce soit, Pan avait toujours une arme blanche sur lui. Ainsi que la faculté d'utiliser la magie, sauf que cette dernière pouvait laisser une trace de son passage après utilisation. Il préférait donc s'abstenir.

"Il y a tellement de livres ici... J'ai peur de m'y perdre ..." ajouta Pan pour que la jeune femme compatisse. Et puis si jamais aucun d'eux ne contenait de réponses valables, Peter avait toujours un plan de secours car si un portail l'avait amener ici c'était bien qu'il y avait de la magie dans l'air. Même en territoire inconnu Pan pourrait se débrouiller. Sauf si il tombe sur quelqu'un qui le connait bien sur. A ce moment là, la situation sera plus compliqué. Mais on n'y était pas encore.
avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Premier client à la bibliothèque
Ven 22 Nov 2013 - 20:35

 
    















Rencontre surprenante.


Mélanie le regarda un peu surprise, mais elle ne savait ce qui l'avait le plus surpris qu'il ne sache rien de la science, ou bien qu'il l'ait appelé madame. Personne ne l'avait encore appelé comme ça, bien souvent c'était Mélanie, Mel, Belle, pour Mr Gold, ou même Mademoiselle. Mais Madame. Elle sourit, et leva les yeux vers les livres de sciences, à vrai dire, elle n'ont plus n'y comprenait pas grand chose. Elle devrait peut-être s'y intéressait pour pouvoir mieux conseiller les futurs lecteurs et clients de sa bibliothèque. La jeune femme prit un livre au hasard, il parlait d'astronomie, et il y avait plein d'images du ciel. Mélanie apprit donc que les étoiles avaient des noms. Il faudrait qu'elle demande à Mr Gold, pensa-t-elle. Avant de se souvenir qu'elle était un peu brouillé avec lui. Elle reposa le livre dans son étagère avec un sourire un peu triste. Elle reposa son regard sur le jeune garçon, qui était presque de la même taille qu'elle. Elle se demanda si c'était elle qui était petite, ou lui qui était grand. Peut-être les deux. Le jeune homme posa une question, sur la croyance. Elle ne savait pas trop ce qu'il voulait dire par là. Mais Mélanie savait ce que c'était.
"C'est prendre pour acquis une idée, une hypothèse, pour une vérité absolue sans avoir aucun preuve. Par exemple, dans notre monde beaucoup de monde croit en une entité supérieure sans preuve de son existence" expliqua Mélanie. Mais elle ne comprenait pas trop ce qu'il entendait par un véritable croyant. Sans doute est-ce une personne qui croit sans doute, sans restriction. Mais est-ce seulement possible. Mélanie ne savait pas trop. En fait, elle ne s'était jamais posé la question de savoir si elle croyait en quelque chose. Elle avait cru en Mr Gold, mais il l'avait un peu déçu.

"Je suppose qu'un véritable croyant, serait une personne capable de croire sans restriction" supposa la jeune femme en levant les yeux sur le côté droit, dans une réflexion intense de son cerveau. Elle aimait bien les questions, et de trouver la réponse dans un livre. Mais quel livre pourrait leur fournir la réponse, c'était une bonne question. Elle posa son regard sur les affiches qui pendaient au plafond indiquant les différents rayons de livre. Son regard se posa sur "Religion". Ce serait sans doute un bon début pour chercher la réponse. Elle se dirigea vers le rayon, et parcourra les livres de l'étagère avec sa main, alors que ses yeux lisaient chaque titre. Mélanie tomba sur un livre, Qu'est-ce que croire?' de Viviane de Montalembert. Elle ouvrit le livre et lu le premier paragraphe.
"Croire est un processus mentale qui se construit au fil de sa vie et de son expérience." fit Mélanie en refermant le livre pour le tendre au jeune homme. Une bibliothécaire "ordinaire" aurait sans doute trouvé la demande du jeune homme étrange, elle l'aurait même conseillé d'aller voir un homme de religion pour l'aider. Mais Mélanie ne savait pas grand chose de ce qui était normal ou non dans son monde. Elle tachait donc simplement d'aider le jeune garçon à trouver la réponse à sa question. Et au fur et à mesure de la conversation, cela devenait même assez intéressant, et elle aussi avait envie de connaître la réponse à cette question.








Si tu veux le texte du livre:
 




Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013
avatar



Invité
Premier client à la bibliothèque
Sam 23 Nov 2013 - 12:35

 
    

Peter aurait bien sourit de son sourire habituelle si il avait pu, mais étant ici incognito, il préférait opter pour un sourire timide devant les réponses de la jeune femme. Il était tomber sur quelqu'un de très intelligent en plus d'être trop gentil et naif. C'était vraiment de la chance dans toute sa splendeur. Peter se saisit du livre tendu par la jeune femme et la regarda d'un air admiratif completement feint.

-"Vous en savez des choses Madame! Peut-être que vous pourriez m'aider à .. à choisir les bons livres pour ma recherche ... Si cela ne vous embête pas trop bien sur..."

Peter garda le livre que la jeune femme lui avait passer sous le bras et continua à regarder les rayonnages. Il évitait sciament tout les livres parlant de religions pour ne se focaliser que ceux qui traiter du fait de croire, et aussi de son pouvoir. Tout en cherchant Pan réfléchit au paroles de la bibliothécaire qui lui trotait dans la tête. Croire était un processus mentale... Toute comme l'imagination. De plus un véritable croyant peut croire sans aucune resistriction avait-elle dit ... Cela lui faisait penser qu'au Pays Imaginaire, Peter avait acquis une certaine forme de magie qui constituait à donner une forme réelle à son imagination. Donc si il continuait sur cette piste, les pouvoirs d'un véritable croyant ne pouvait se manifester qu'au Pays Imaginaire. Il devrait donc l'emportait avec lui dans son domaine. Il avait déjà prévu ce cas de figure mais en faire une réalité necessitait l'imagination d'un nouveau plan. Plan qu'il devra modifier en fonction de la personne qui sera le véritable croyant ... En somme il ne pouvait rien faire avant d'avoir trouver ce croyant. Et là était le problème, il n'y avait aucune façon de mesurer le taux de croyance chez une personne... Peut-être avec de la magie, mais fallait-il déjà trouver quel genre de magie s'appliquerai dans ce cas là et surtout comment l'utiliser. C'était un nouvel objectif qui orientait déjà la quête de Peter. Il avait vraiment eu raison de se rendre dans cette bibliothèque. Après avoir sélectionner une dizaine de volume et récupérer ceux que la jeune femme lui tendit ; Peter, les bras chargées de livres, alla vers le coin de lecture de la bibliothèque tout en lançant un joyeux :

-"Merci Madame! Ça va beaucoup m'aider!"

Peter se choisit donc un coin tranquille et employa le reste de son temps à lire tout les ouvrages qu'il avait choisis. C'était laborieux et complexe, mais Peter était un esprit vif et intelligent ce qui lui permettait d'absorber toute ces informations et de faire le tri pour ne garder que l'utile. Et malheureusement il n'y en avait pas beaucoup. Néanmoins c'était le premier livre que la bibliothécaire lui avait donné qui lui avait révéler sa principale contrainte, ou alors son principale atout. La foi était quelque chose de très instable, qui pouvait grandir ou s'amoindrir en fonction de la personne qui croit. Par conséquent il devait trouver quelqu'un avec une forte croyance de base et la renforcer en l'amenant au Pays Imaginaire. Sauf qu'il ne lui fallait pas n'importe quel croyant. Il n'avait pas besoin de quelqu'un qui croyait en un hypothétique Dieu supérieur ou tout autre chose dans ce genre là, non. Ce qu'il avait besoin c'était d'une personne qui avait une foi aveugle en la magie et en toute ces possibilités. Ce ne serai que comme ça qu'il pourrait en tiré son potentiel maximum. Perdu entre les mots, les phrases, les pages des livres et ces réflexions, Peter avait laisser l'heure filait à une telle vitesse que le crépuscule pointait derrière les fenêtres de la bibliothèque. Et puisqu'il n'avait nul part où aller, Peter ne bougea pas. Du moins, jusqu’à ce que la jeune femme ne réapparaisse dans son champ de vision.
avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Premier client à la bibliothèque
Dim 24 Nov 2013 - 19:10

 
    















Rencontre surprenante.


Mélanie était toujours aussi surprise de se faire appeler Madame, peut-être qu'elle n'avait pas l'impression d'être une "madame". Elle n'avait jamais eu d'enfance, ni adolescence, en vérité, elle commençait tout juste à vivre, elle avait plutôt l'âme d'une enfant, que d'une "madame".
"Mélanie, appelle-moi Mélanie". dit-elle à son tout jeune premier client dans un sourire. Il se dirigea dans un coin lecture avec un tas de livres, et se mit à les feuilleter. La jeune femme se dit qu'elle était sans doute un peu de trop, et elle ne voulait pas le déranger. Elle s’éclipsa discrètement, et retourna derrière le comptoir, elle classa à nouveau les fiches et se décida à prendre un livre à son tour. Elle alla dans le rayon roman, et prit une histoire d'aventure. Elle n'avait pas envie de lire une histoire d'amour, qui lui rappeler un peu trop celle qu'elle avait faillit vivre avec Mr Gold.

Elle était plongée dans sa lecture, depuis un bon moment, quand elle leva son nez, le ciel était entrain de s'assombrir. Puis elle se souvint de son jeune client, qui n'était pas sortit de la pièce, à moins qu'elle n'ait été trop absorbée par son livre pour le voir sortir. Elle se leva et avança dans le coin lecture, qu'elle ne pouvait voir depuis le comptoir à cause d'une étagère de livres. Il était toujours là plonger dans sa lecture. Il leva la tête, vers elle et la jeune femme lui sourit. Elle espérait qu'il avait trouvé les renseignements qu'il cherchait.
"As-tu trouvé ce que tu cherchais?" demanda Mélanie en avança vers lui. Si tu as besoin d'un peu plus de temps, tu pourras revenir quand tu veux... Mais là...il commence à faire sombre" fit Mélanie, elle s'en voulait un peu de le chasser de la bibliothèque, mais il ne pouvait pas rester toute la nuit.

Son ventre se mit à gargouiller, et puis elle avait faim aussi.
"Désolée" fit-elle un peu confuse, elle posa sa main sur son ventre, et elle prit les livres que le jeune homme ne lisait plus, et retourna vers le comptoir pour les poser, elle rangerait sans doute plus tard. Elle revint vers le jeune garçon.
"Tu peux emprunter ce livre si tu veux" proposa la jeune femme, mais il faut remplir certains papiers" ajouta-t-elle. Il aurait juste un nom et une adresse à donner. Ensuite, il n'aurait qu'à le rendre dans une semaine, pour emprunter un autre. La jeune femme lui sourit et l'invita à la suivre vers le comptoir, elle ressortit la fiche d'inscription, et la fille d'emprunt. Elle était contente que son premier client ait trouvé ce qu'il cherchait en ces lieux.

Si elle voulait se prouver à elle-même qu'elle pouvait se débrouillait seule, ces quelques jours loin de Mr Gold en était la preuve. Mélanie se levait chaque matin, pour aller au travail, elle avait réussir à ouvrir les lieux, avec un gros coup de main d'Alice, d'accord, mais ce n'était pas pareil. Puis elle avait réussi à orienter et à aider le jeune garçon à trouver ce qu'il cherchait. Et puis elle gagnait de l'argent pour aller manger chez Granny. Serait-ce déplacer d'inviter son premier client à se joindre à elle pour un repas? Peut-être mais elle avait envie de lui demander, même si il avait sans doute un autre endroit où rentrer.
"Est-ce que tu veux te joindre à moi pour le repas?" proposa-t-elle. Je vais chez Granny en face, elle fait de trés bons hamburgers." ajouta la jeune femme avec un sourire gourmand.










Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013
avatar



Invité
Premier client à la bibliothèque
Mar 26 Nov 2013 - 14:45

 
    

Peter se doutait qu'il n'aurait pu rester là pour la nuit. Il lui fallait trouver autre chose. Mais ce n'était qu'un moindre soucis. La jeune femme lui demanda si il avait trouver ce qu'il cherchait. A cela Pan répondit qu'il avait trouver des choses intéressantes mais aucunes réponses à ses questions. Puis elle lui fit bien comprendre qu'il ne pouvait plus rester là. Peter se leva donc mais il se stoppa en écoutant le bruit de l'estomac de la jeune bibliothécaire. Elle s'excusa et entreprit de débarrasser tout les livres que Peter avait prit avec lui dans le coin lecture. Il la suivit donc jusqu'au comptoir mais la jeune femme était rapide, il n'avait pas fait la moitié de chemin qu'elle était déjà revenu devant lui. Elle lui donna la possibilité d'emprunter un ou plusieurs livres en remplissant des papiers. Peter s'en saisit, les regarda. Il devait donner un nom et une adresse. Son cerveau était trop embrumé par tout les livres qu'il venait de lire pour prendre la peine de se trouver un faux nom et une fausse adresse. Il reposa juste les papiers là où ils étaient une fois que Mélanie eut le dos tourner.

D'ailleurs, comme la jeune femme, Pan commençait aussi à avoir faim. Et il ne savait pas comment on se procurait la nourriture dans ce monde. Devait-on la chasser comme au Pays Imaginaire ? Devait-on la troquer contre autre chose ? Ou devait-on l'acheter ? Dans tout les cas, sauf le premier, Pan était mal partie. Il n'avait prit aucun objet de valeur, ni d'argent. Surtout que l'argent varié en fonction des mondes, des pays, et même des cultures. Il ne pouvait pas conséquent pas avoir d'argent de celui-ci. Sauf bien sur si il pouvait en créer. Mais bien sur avant cela il fallait qu'il voit de l'argent de ce monde sinon ça ne servirait à rien. Pan était plus discret que Mélanie en ce qui concernait sa faim. Comme il habitait dans un milieu sauvage, il avait appris à réprimer les gargouillements de son estomac pour ne pas faire fuir le gibier. Bien que cela fut inutile face à la bibliothécaire, les habitudes ont la vie dure. Mais comme tout au long de la journée la chance lui souriait, cette dernière continuait à agrandir son large sourire lorsque Mélanie voulut l'inviter à manger. Peter saisit donc cette occasion de manger à l’œil tout en essayant d'en apprendre plus de ce cerveau livresque qu'avait la jeune femme.

-"J'aimerai beaucoup! Si je ne vous dérange pas, Madame Mélanie." Pan aimait trop la tête que faisait Mélanie lorsqu'il l’appelait Madame pour arrêter. De plus il ajouta. "J'aimerai aussi vous parlez de ce que j'ai lu. J'avoue que je ne comprend pas grand chose et vu que vous, vous savez beaucoup de choses vous pourriez un peu m'aider..." finit Pan en lui lançant un regard de gentil garçon implorant l'aide d'un adulte sans pour autant en faire trop.
avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Premier client à la bibliothèque
Dim 1 Déc 2013 - 18:00

 
    















Rencontre surprenante.


Mélanie était contente que le jeune garçon ait accepté de diner avec elle. Ils pourraient aisément en profiter pour discuter des recherches du jeune garçon. La jeune femme ne prit pas le temps de vérifier les papiers que son premier client devait remplir, elle lui fit confiance. Et aprés avoir prit sa veste, ils quittèrent la bibliothèque. Mélanie ferma les lieux derrière elle, et vérifia que la porte était fermée. Ce n'était pas qu'elle avait peur des voleurs, elle ne saurait même pas ce que c'est. Mais la dernière fois, elle avait laissé la porte ouverte, et le vent était entré dans la pièce, envolant toutes les fiches, et quelques livres. Elle avait dû tout reclasser, alors elle ne voulait plus que ça arrive. Les livres étaient bien trop beaux pour qu'on les abimes par négligence.

Souriante la jeune femme se mit en marche aux côtés du jeune garçon. Elle le guida dans la rue principale pour rejoindre le restaurant de Granny. Mélanie ne se perdait plus entre les rues de la ville, et elle ne se faisait plus écraser par les voitures. Enfin, ça n'avait fait que faillit. A cause d'un brouillard, Mélanie marchait au milieu de la route, sans le savoir, et David Nolan, avait bien faillit la renverser. Mais heureusement personne n'avait rien eu, et tout était rentré dans l'ordre. Depuis, elle faisait attention de marcher sur le trottoir. C'était la première fois depuis sa dispute avec Mr Gold qu'elle mangeait avec quelqu'un d'autre. Bien sûr, chez Granny, il y avait toujours du monde, mais personne n'avait mangé en sa compagnie, en particulier le dîner.

"Chez Granny, est un trés bon restaurant" fit Mélanie en montrant la battisse éclairé qui se tenait devant eux. Il ne faisait pas trés sombre, puisqu'il n'était que vingt heure, et c'était le début de l'été. Mais l’enseigne était tout de même allumé dans la rue, sans doute pour qu'on sache où allait manger. La jeune femme avait mis du temps à comprendre comment fonctionnait les choses. Puis après Mr Gold lui avait expliqué, qu'il fallait travailler, pour gagner de l'argent et le dépenser pour manger, se vêtir, ou bien autre chose. Au début, Mr Gold le faisait pour elle, mais maintenant qu'elle travaillait, elle avait des sous. Ils arrivèrent devant la porte, et Mélanie l'ouvrit pour laisser passer le jeune garçon.

Ils entrèrent dans les lieux, et Mélanie salua Ruby, son amie, et lui dit de préparer deux places pour elle et son ami. D'ailleurs, elle ne connaissait toujours pas son nom. Et lui continuait de l'appeler Madame, ça lui faisait encore un peu bizarre tout ça. Tous les deux s'installèrent autour d'une table, et la jeune femme tendit le menu au jeune garçon.
"Tiens, tu peux prendre ce que tu veux" fit-elle dans un sourire. Elle était contente de pouvoir inviter son premier client à manger avec elle.
"Au fait, c'est quoi ton nom?" demanda-t-elle en pensant qu'elle aurait pu regarder sur sa fiche pour le savoir. Mais c’était mieux de lui demander. La serveuse s'approcha et leur demande de passer commande. Mélanie prit un hamburger, et une verre de thé glacé, qu'elle aimait beaucoup, puis regarda le jeune garçon pour voir ce qu'il allait commander à son tour.










Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013
avatar



Invité
Premier client à la bibliothèque
Jeu 5 Déc 2013 - 15:57

 
    


Premier client à la bibliothèque
« Nouveau lieu »
Découverte culinaire en approche pour Pan

Peter sortit à son tour de la bibliothèque. Il attendit patiemment que la jeune bibliothécaire ai finit de fermer sa boutique. Une fois son ouvrage accomplit, Mélanie entreprit de conduire Peter jusqu'au fameux restaurant "Chez Granny". La notion de restaurant était vague dans l'esprit de Pan. Cela faisait des années qu'il n'avait rien vu d'autre que son île. Alors payer pour un repas, cela lui était devenu complétement étranger. Il se laissa guidait dans la grande rue, qui lui était plutôt hostile. Il faut dire que les rues et les routes n'étaient pas le fort de Peter, et surtout en ce qui concernait ces étranges moyens de locomotion qu'il voyait un peu partout. Il se doutait que s'en était puisque ces étranges boites de ferrailles étaient monter sur ce qui semblait être des roues. La route jusqu'au restaurant n'était qu'un silence pesant entre les deux personnes mais cela convenait à Pan. Il se demandait quand même pourquoi il avait accepter l'invitation de Mélanie, il n'était pas la pour faire la causette avec les habitants du coin. En même temps il avait faim, c'était une aussi bonne raison. Mais il devrait faire tourner court ce diner avec la jeune femme, sinon il sentait que la discussion s'axera sur lui et ce n'était pas ce qu'il recherchait. Après il y avait le problème de savoir où passer la nuit. Mais bon ça c'était juste accessoire, quand on est habituer à dormir en pleine forêt, ce n'est pas dormir seul dans les rues d'une ville qui allait effrayer Peter.
Ils arrivèrent bientôt en vue de la bâtisse qui abritait le restaurant. Mélanie lui dit que c'était un bon restaurant ce à quoi Peter ne répondit que par un évasif :

-"Si vous le dites Mélanie." Puis il regarda un peu l'apparence extérieur de Chez Granny.

Il y avait une petite allée qui menait vers un marche pied qui permettait d'accéder au restaurant. Sinon le bâtiment n'avait rien d'extraordinaire mise à part son enseigne lumineuse. Ils avancèrent donc tout deux vers la porte, la gentille bibliothécaire prit même la peine d'ouvrir la porte pour laisser Peter entrer le premier. Il y avait une jeune femme, toute vêtue de rouge, que Mélanie salua, Pan de son côté resta discret. Comme un jeune adolescent timide qui entrer dans un endroit inconnu pour la première fois. D'ailleurs c'était un peu le cas. Peter n'avait jamais vu un tel endroit. Le décor était gris mais clair en même temps. Les tables n'étaient pas faite de bois mais d'un matériaux lui aussi gris, on aurait dit du métal. Il y avait aussi, tous en rangées, des tables avec des banquettes recouvertes de cuir rouge. L'atmosphère générale ne mettait pas Peter en alerte au contraire. Il y avait une bonne ambiance qui se dégager de ce lieu. Comme si il n'avait jamais connu le moindre conflit, bien au contraire. Mélanie le sortit de son observation en lui montrant une table sur laquelle ils s'assirent l'un en face de l'autre.

Une fois bien installer, la bibliothécaire lui passa une sorte de carte. Peter la lu en silence, il y avait plein de mots qu'il ne connaissait pas. Qu'est ce que pouvez bien être un Coca? Et les frites ? Lorsque Mélanie lui dit de prendre ce qu'il voulait, Pan s'abstint, ne voulant pas montrer son étrangeté face à ce monde. Heureusement la jeune femme dévia vers son nom. Il fallait que ça arrive tôt ou tard. Heureusement qu'il avait un prénom courant. Mais associé à son nom, cela lui donner plus de sens.

"-Je m'appelle Peter." dit-il simplement, mais Mélanie aurait surement d'autre question à lui poser. Pan prépara mentalement toute une histoire fictive au cas où. Avec tout les garçons, et toute les histoires, qu'il avait entendu au Pays Imaginaire, il ne manquerai pas d'imagination, c'était certain.

Lorsque son interlocutrice prit enfin sa commande, Peter prit exactement la même chose, comme ça il ne courrait pas de risque. Mais lorsque leur commande arriva face à eux, Pan ne peut empêcher la surprise de déformer ces traits. Il n'avait jamais vu un plat pareil. On aurait dit du pain rond qui contenait de la viande et d'autre légumes. Pour le coup, le jeune homme ne savait pas trop comment commencer son diner. Cependant, il reprit bien vite un air neutre pour ne pas paraitre suspect. Il attendit de voir comment Mélanie allait commencer son plat pour pouvoir ensuite l'imitait.



avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Premier client à la bibliothèque
Dim 8 Déc 2013 - 12:05

 
    















Rencontre surprenante.


Mélanie partageait son repas avec le jeune Peter, comme il venait de le dire. C'était un trés joli prénom. La commande arriva et la jeune femme prit son hamburger pour le déguster avec plaisir. La première fois qu'elle avait mangé un tel sandwich, c'était avec Mr Gold, cela avait un moment magique, et trés agréable. Elle était maintenant en compagnie de Peter, elle était contente d'avoir eu son premier client. Mais elle était vraiment curieuse d'en savoir plus sur le jeune homme, mais aussi les recherches qu'il menait. Elles étaient pour le moins singulières pour un garçon de son âge. Mais Mélanie n'en avait pas trés bien conscience, pour elle, il était normal que n'importe qui, s'intéresse à n'importe quel sujet.

"Dis moi, Peter, pourquoi t’intéresses-tu à la croyance?" demanda-t-elle après avoir reposer son hamburger pour boire un peut de thé glacé. Le mélange salé, sucré était un peu particulier, mais Mélanie aimait bien ce gout. Elle sourit au jeune homme, impatiente d'en savoir plus. C'était après tout son premier client, et elle voulait en savoir plus, et pouvoir l'aider au mieux. C'était bien pour ça qu'elle avait choisi de devenir bibliothécaire, de pouvoir prendre soin des livres, et pouvoir guider les autres dans leur recherche. Elle reprit son hamburger entre les mains, et mordit dedans, et le termina en quelques bouchés. Elle en aurait bien repris un autre, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Elle sirota donc son thé glacé, pendant que Peter lui expliquait la raison de sa venue dans la bibliothèque.

"Tu habites dans le coin?" demanda Mélanie, là aussi elle aurait dû regarder la fiche qu'il avait dû remplir, mais elle n'avait eu le réflexe de le faire. Mais elle ne l'avait pas fait, tant pis. Elle aurait tout de même une réponse de la part du jeune homme, bien sûr Mélanie ne pensait que l'on puisse mentir. Disons prendre autant de temps et d'énergie pour raconter un mensonge. Mais elle ne connaissait pas Peter, elle voyait simplement un garçon ordinaire, qui tout comme elle, s'intéressait aux livres, et à un sujet en particulier. Elle termina son verre, mais cette fois-ci, elle ne résista pas à l’envie d'en commander un autre. La jeune femme fit un signe la serveuse qui vint prendre sa commande.
"Tu veux autre chose?" demanda Mélanie au jeune Peter dans un sourire.

La serveuse revint quelques instants plus tard avec leur commande, et Mélanie prit à nouveau son verre entre ses mains, le jeune homme semblait vraiment trés timide, il avait un petit sourire, et regardait autour de lui, d'un air curieux, comme si.... Comme si c'était la première fois qu'il voyait tout ça. Mélanie reconnaissait bien ce regard, elle avait vu souvent dans le miroir, lorsqu'elle était sortie de l’hôpital. Mais elle devait se tromper, c'était sans doute un garçon tout ce qu'il y a de plus normal qui avait un regard timide et curieux sur le monde, rien de plus. Elle était loin de se douter qu'elle avait tort, et que Peter n'était pas n'importe quel garçon, et qu'il était là pour un but précis.










Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013



Contenu sponsorisé
Premier client à la bibliothèque


 
    


Sujets similaires

-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé


Premier client à la bibliothèque
Page 1 sur 1
Vers
Mes Permissions