avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
La bonne patisserie [PV Annabeth]
Mar 18 Juin 2013 - 20:30

 
    






Une bonne pâtisserie
Annabeth Candy & Belle E. French





















Once Upon a Time...

Prénom & Noms des participants : Annabeth & Belle
Date où se déroule le sujet : 6 juin
Période de la journée où se déroule le sujet : Matinée
Météo : Soleil


Once Upon a Time...


Once Upon a Time
Neverland

>




















La bonne pâtisserie



Mélanie venait de quitter la boutique de Mr Gold, depuis presque six mois qu'elle était dehors, elle avait été partout dans toute la ville, elle finissait même par la connaître par cœur. Mais il y avait encore des lieux, où elle n'avait pas mis les pieds. Il y avait d'ailleurs cette petite pâtisserie au coin de la rue, ou bien le marchand de fleur. La jeune femme ne savait pas bien sûr que c'était son père qui tenait le boutique, sinon peut-être y aurait-elle été, au lieu de se dirigeait vers la pâtisserie. Mais le fleuriste non plus ne savait pas que c'était sa fille qui venait de passer devant son magasin. Sinon il aurait sans doute prit le temps de l'appeler de lui courir après. Mais non, à cause de la malédiction, il avait tout oublié, et Mélanie aussi. Elle passa dans la rue heureuse de sa nouvelle vie dans cette étrange ville de Storybrooke. Il était évident pour la jeune femme qu'il y avait de nombreuses choses étranges. Elle n'en avait pas parler avec Mr Gold, ni même de sa rencontre avec Milah, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de recroiser. Et pourtant la ville était plutôt petite.

Mélanie entra donc dans la boutiques aux petits gâteaux, et aux mille odeurs de sucre, de caramel et de fruits. Elle sourit et observa tous les gâteaux de la vitrine. Chacun d'eux avait un gout différents, une forme différente, et si cela n'avait tenu qu'à la jeune femme, elle aurait prit tout les gâteaux du magasins. Mais Mr Gold lui avait dit d'en prendre seulement deux pour le désert du repas du midi, pendant qu'il préparait le repas du midi. Mélanie soupira devant tous ces friandises qu'elle ne pourrait pas encore manger. Elle repensa aussi au hamburger qu'elle avait eu l'occasion de manger avec Mr Gold chez Granny. Ou bien au thé glacé qu'elle partageait avec Angelica ou Ruby. Elle leva la tête vers la vendeuse et lui sourit.

"Bonjour" fit Mélanie avant de replonger son regard dans les gâteaux. Ceux au chocolat avait l'air très bon. Comme ceux là aux pommes, ou les petits gâteaux avec leur petit fraise dessus, et la crème qui avait l'air des plus gouteux.
"Lesquels, vous conseillerez?" demanda la jeune femme à la vendeuse, avec le sourire tout en parcourant le regard émerveillé par tous ces pâtisseries. La jeune femme de l'autre côté de la vitrine, avait les cheveux châtains comme les siens, et avait un joli sourire. Mais Mélanie ne pouvait pas s'empêcher de lui trouver un air triste. Elle avait peut-être elle aussi peur de quelque chose. La jeune femme de son côté, prenait la vie à pleine dent, après tout elle avait enfermée pendant presque tout le temps, aussi longtemps qu'elle se souvenait, elle avait vu les murs de l'hôpital. Aujourd'hui, elle profitait de la vie, et une belle vie, surtout grâce à Mr Gold qui lui offrait presque tout ce qu'elle demandait. Et c'était sans doute un peu trop, sans aucun doute!










Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013
avatar



Invité
La bonne patisserie [PV Annabeth]
Sam 22 Juin 2013 - 1:58

 
    





Feat Belle
La Bonne Pâtisserie


ONCE UPON A TIMERPG.



Annabeth était en plein travail. Avant l'arrivée des premiers clients, il lui fallait mettre en place les pâtisseries, passer un coup de chiffon sur les vitres...tout devait être parfait. Pourtant, ces tâches ne gênaient pas la jeune femme. Elle aimait les effectuer tous les matins, c'était dans son habitude. Et puis au moins ça l'occupait. 
Beaucoup de monde avait été surpris qu'elle accepte de travailler ici, après tous ce qu'elle avait subit à cause de la nourriture. Mais ses parents lui avaient demandés si elle accepterait de devenir vendeuse pour la pâtisserie familiale. Elle n'aurait quand même pas pu refuser!  Si ses parents avaient besoin d'aide, elle ferait tout pour arranger la situation. Alors elle avait accepté. Et finalement, elle aimait ça. Bien entendu il y avait quelques inconvénients, mais elle y faisait face.
 
Une fois les vitrines préparées, Annabeth retourna le panneau accroché à la porte vitrée de la boutique, qui indiquait maintenant aux clients que la pâtisserie était ouverte. Elle savait qu'ils n'allaient pas tarder, alors elle se dépêcha d'enfiler un tablier et de refaire son chignon. Elle ne faisait pas vraiment attention à son apparence. Elle avait fait l'effort de se maquiller légèrement, histoire d'être présentable, mais pas plus. Elle avait beaucoup de mal avec son physique, même encore maintenant. Elle n'arrivait pas à passer à côté de toutes les moqueries qu'elle avait subit dans son enfance. Les gens avaient beau lui dire qu'elle était jolie, rien n'y faisait. Et puis certains de ses bourreaux continuaient encore à sévir...
 
Plongée dans ses pensées douloureuses, ce fût le bruit de la porte qui s'ouvrit qui la sortie de ses pensées. La première cliente de la journée. Bien. C'était une une jolie jeune femme qu'elle n'avait encore jamais vue. Elle semblait totalement emerveillée par tous les gâteaux. Il l'y avait de quoi, les parents d'Annabeth étaient vraiment les rois de la pâtisserie. Ils avaient inventé leurs propres recettes, et chacune de leur création était unique: une seule bouchée et vos papilles se retouvaient au Paradis. Elle sourit à sa cliente, qui lui demanda alors conseil. Elle avait l'habitude, les gens avaient toujours beaucoup de mal à choisir parmis tout ces apétissants gâteaux...
 
Et bien tout dépend de vos goûts, dit Annabeth. Mais si vous voulez je peux vous donnez le parfum de chacun!  Je peux même vous en faire goûter ,si vous le désirez! Ce serait avec plaisir!
 
Elle se devait de satisfaire tous ses clients, et elle sentait que la jeune femme ne s'y conaissait pas vraiment. Elle était contente d'avoir une nouvelle cliente, ça la changeait de tous ces habitués qui prennaient toujours la même chose. Enfin un peu de changement! Finalement elle n'aimait peut être pas autant la routine qu'elle ne le pensait...  












avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
La bonne patisserie [PV Annabeth]
Dim 23 Juin 2013 - 20:21

 
    












La bonne pâtisserie



Mélanie regarda la vitrine, et leva le nez vers la jeune vendeuse, elle lui sourit et quand celle lui proposa de la conseiller et de la faire gouter aux gâteaux, alors là je crois qu'on aurait pas pu faire plaisir à la jeune femme. Depuis qu'elle était sortie de l'hôpital, elle se contentait de plaisirs simples, que la plupart ne faisait même plus attention, comme regarder la neige qui tombe, faire un magnifique bonhomme de neige, ou bien prendre le café avec une amie, gouter des pâtisseries dans une boutique. La jeune femme se redressa et hocha la tête d'un air à la fois gourmand, mais aussi timide.
"Oui, j'aimerais beaucoup gouté"! fit Mélanie et se pencha à nouveau vers les gâteaux, et en choisissait qui avait une étrange couleur rose, avec une fraise posée dessus. Depuis qu'elle avait découvert la nourriture, enfin disons autre chose que les plats de l'hôpital, elle raffolait de tout ce qui était aux fruits, et particulièrement ceux qui avait une jolie couleur rouge.
"Celui-là" fit-elle désignant la pâtisserie en question, il avait des copains tout autour de lui, et elle se demandait qu'elle était les gouts de Mr Gold en matière de gâteaux, il lui avait dit de prendre n'importe lesquels, mais elle avait tout de même envie de lui faire plaisir. Il avait été là pour elle, à chaque instant, et elle ne savait pas très bien comment le remercier de tout ce qu'il faisait pour elle. Surtout qu'elle ignorait la raison de sa gentillesse, de plus, il ne semblait ne l'être qu'avec elle. Quand on sait la manière dont il a traité Milah, elle n'a d'ailleurs pas eu l'occasion de la revoir. Tout cela était vraiment bizarre.

Mélanie revint à la réalité quand la jeune vendeuse lui présenta le gâteau en question. Elle gouta et lui trouva un gout de fraises, comme elle aimait, mais il y avait aussi quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas identifier. Elle fronça les sourcils mais savourait tout de même le gâteau.
"Il est super bon, il a un gout de fraise, mais il y a autre chose que je n'arrive pas à deviner." fit La jeune femme une fois sa bouchée terminée. Elle ne voulait pas dire à la vendeuse qu'elle sortait seulement de l'hôpital depuis quelques mois, et qu'elle ne connaissait pas grand chose en cuisine. Mr Gold était un bon professeur en cuisine, il lui avait apprit à faire cuire du riz, des pâtes, et faire de la purée. Ce n'était pas grand chose, mais Mélanie se rendait compte qu'elle avait plein de lacunes en matière de cuisine, tout comme en tout chose d'ailleurs. Elle passait beaucoup de temps à lire, ça elle aimait beaucoup, c'est pourquoi elle tournait souvent autour de la librairie fermée, pour en savoir plus. Elle avait le projet de l'ouvrir à nouveau, il faudrait peut-être qu'elle en parle avec Mr Gold, lui serait comment faire. Elle sourit à la jeune vendeuse qui était entrain de répondre à sa question.









Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013



Contenu sponsorisé
La bonne patisserie [PV Annabeth]


 
    


Sujets similaires

-
» Juilette + une bonne patisserie donne toujours le sourire
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Bonne Année
» Bonne Année 2011
» OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!


La bonne patisserie [PV Annabeth]
Page 1 sur 1
Vers
Mes Permissions