avatar

❥❥❥ Muse❥❥❥
❥ Auteur : chiichan
❥ Statut : En Activité
❥ Messages : 683
❥ Rubis : 0
Espace vide
∂6 Monde : Réel
∂6 Conte : la Belle et la Bête
∂6 Identité : Belle
∂6 Clan : Clan du Bien
∂6 Caractère : Douce, Fragile, Courageuse, Naïve, Patiente et Rêveuse ...
∂6 Âge : 26 ans
∂6 Profession : Bibliothècaire
Espace vide
ஐ ≠ Visages : Rôle
ஐ Avatar : Emilie de Ravin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forumactif.fr/t675-belle-melanie
Marché aux plantes
Dim 6 Jan 2013 - 19:35

 
    






Participants : 1° Belle / 2° Mirana White Heart
Début du RP : 06 01 2013 | Dernier Post : 06 01 2013

Contexte : 6 janvier 2013

Période de la journée : Aprés-midi
Météo : Nuageux, et frais

Pour "Marché aux plantes", c'est parti !


BelleMirana ~ Belle

M élanie se trouvait dans la boutique de Mr Gold, elle l'avait regardé travailler pendant une bonne heure, fait le tour de la boutique. Mais elle commençait à s'ennuyer, elle lui avait emprunter quelques livres, mais elle avait envie de bouger. Finalement, le propriétaire de la boutique, l'avait envoyé faire des courses pour lui. La jeune femme était tout excitée de pouvoir lui rendre enfin servir, du manière ou d'une autre. Elle tenait en main, une feuille sur laquelle, il y avait écrit le nom des plantes qu'il voulait qu'elle lui rapporte. Elle n'avait pas la moindre idée, à quoi elle pouvait bien servir, elle n'avait même pas penser à demander. Mais ce n'était pas bien grave, elle pouvait se dégourdir les jambes. La jeune femme commençait à connaître la ville, mais elle n'avait encore jamais mit les pieds dans l'herboristerie de Storybrooke. Elle mit donc un peu de temps pour la trouver, surtout qu'entre temps, elle flâna entre les boutiques, suivit un chat dans une ruelle, et du demander deux fois où elle était et comment se rendre dans la boutique aux herbes.

Quelle aventure, elle avait vécue pour arriver dans la boutique, où Mélanie espérait trouver les herbes que voulaient Mr Gold. Il lui avait dit qu'elle était tenue par une certaine Mirana, il avait dit ça d'une telle manière que la jeune femme avait compris qu'il y avait quelque chose. Elle ne savait pas quoi, mais il semblait caché un secret, un lien qui les unissait sans qu'elle ne sache rien. Enfin, elle se trouvait maintenant devant la boutique et poussa la porte pour y entrer. L'endroit était éclairé, avec des lumières vives, pour certains endroits, et des lieux plus sombres. Mélanie eut la réflexion de comprendre que certaines plantes avaient besoin de lumière et que d'autres moins. Fière d'avoir compris une chose aussi difficile, elle s'avança avec un grand sourire vers la femme qui tenait la boutique.


- Bonjour! dit-elle timidement.
J'aimerais... avoir des plantes! demanda-t-elle dans un sourire.
Dis comme ça, ça pouvait faire bizarre, elle était rentré dans un magasin qui vendait des plantes, et herbes, que voudrait-elle d'autre à part des plantes. C'est comme si elle entrait dans une boutique de vêtement, et qu'elle ne voudrait pas de vêtements, ça n'aurait aucun sens. Mais c'était une boutique hors du commun, que Mélanie, qui n'était déjà pas trés à l'aise avec les choses ordinaires, alors les choses pas communes, c'était encore pire. Elle sourit et se mit à farfouiller dans les poches de sa robe pour sortir la petite feuille, où tout était noté dessus.

- Alors, il faudrait des ... Chilo... non Chélidin... Chélidonium Majus... parvint-elle à articulier aprés plusieurs essais.
Elle leva la tête vers la jeune femme pour voir si elle avait bien compris ce qu'elle voulait. Mais c'était un peu compliqué, déjà le nom en lui-même n'était pas facile, et puis décortiquer l'écriture manuscrite de Mr Gold, encore plus. Il écrivait d'une façon italique mais plutôt fine, et assez petite. Elle attendit avec un sourire sur le visage, car il y avait d'autres noms de plante sur sa liste.



Élue Floodeuse de Décembre 2012 / Ange-Gardien des lutins de Janvier 2013

Sujets similaires

-
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» Livre sur les plantes médicinales
» TOR mets sur le marché :


Marché aux plantes
Page 1 sur 1
Vers
Mes Permissions